La Rampe, c'est quoi?

Le centre de loisirs et de rencontres la Rampe est une association à but non lucratif ayant pour buts le mieux vivre ensemble, le développement culturel, l’occupation du temps libre et du loisir, le lien intergénérationnel, le soutien associatif, le diagnostic social.

L’association prend vie par l’intervention d’un comité de gestion composé d’habitant-es de la commune de Meinier et de deux délégués communaux (Gy et Meinier), d’une équipe d’animation comprenant 3 animateur-trices, 2 moniteur-trices et une secrétaire, de membres cotisants et participants et de bénévoles. Le comité de Gestion est revoté chaque an lors de l’assemblée générale.

Les objectifs de l’association, ainsi que les actions et projets qui en découlent, sont en permanence questionnés, évalués. A travers les expériences, les témoignages et les diagnostics de terrain, les professionnels proposent annuellement un certain nombre d’objectifs, d’actions et/ou de projets. Cette proposition est validée à travers une convention tripartie regroupant le centre de loisirs et de rencontre La Rampe, les autorités de la commune de Meinier et la Fondation genevoise pour l’Animation Socioculturelle.

 

C’est grâce à vos idées et votre engagement que ce lieu peut vivre et évoluer. Appropriez-le-vous en nous proposant vos envies, vos projets! Nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour les développer et les concrétiser ensemble !

Devenir membre de l'association

En soutenant l’association par une cotisation annuelle de 25.- CHF minimum, vous devenez membre de l’association. Grâce à votre geste, nous pouvons poursuivre notre travail et proposer des activités de qualité à des prix abordables à tous les enfants, petits, grands ou adolescents qui fréquentent La Rampe.
Devenir membre vous donne également le droit de donner votre avis sur les orientations futures lors des Assemblées générales et de disposer d’un droit de vote.

Devenir membre du comité de gestion

Jeunes pleins d’élan, faites-vous connaitre !

Citoyennes et citoyens d’expérience et de ressources soyez les bienvenus !

Ainés prêts à transmettre vos valeurs, rejoignez-nous !

Où, dans le centre de Loisirs et de rencontres de Meinier pour maintenir et créer du lien avec des professionnels et maintenir une cohésion sociale…

Ensemble tout est possible pour un mieux vivre ensemble à Meinier et dans sa région

L'animation Socioculturelle, c'est quoi?
L'accueil libre, c'est quoi?
Charte cantonale pour l'animation socioculturelle
Loi relative aux centres de loisirs et de rencontres et à la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (LCLFASe)

 

https://www.ge.ch/legislation/rsg/f/s/rsg_j6_11.html